byMaud
Le Blog
+33 (0)6 64 33 77 51
Langues fr | €

Qui est byMaud ?  

 byMaud - la créatrice



Créatrice, amoureuse de la qualité et passionnée de mode enfantine ...

Je m'appelle Maud de Vautibault, je suis française et résolument internationale, j'habite Paris, la plus belle ville du monde et suis pleine de vitalité et d'enthousiasme. J'aime créer, coudre les tissus et mélanger les matières nobles. Je réalise des accessoires et des vêtements pour les bébés et les enfants qui sont utiles aux mamans. Je veux faire des créations chics et élégantes, douces, confortables et surtout de grande qualité faites pour durer et faire plaisir.

Couturière depuis mon enfance, je suis passionnée de mode enfantine et de haute couture française, j'adore Hermes, Chanel, Dior, Saint-Laurent et Lacroix. J'ai créé byMaud en 2009, ma marque
pour l'univers des bébés et enfants. Mes premières créations ont été pour mes 3 enfants, les amies de mes amies sont devenues des clientes et ont acheté mes créations pour les offrir en cadeaux de naissance ou cadeaux de baptême. L'histoire a commencé ainsi... je suis très ambitieuse pour byMaud.


Aujourd’hui, la marque a 6 ans et compte plus de 2.000 clientes en France, en Europe, en Asie et Amériques du Nord et du Sud. Plus de 15.000 créations ont été expédiées, cela représente plus de 9.000 prénoms brodés 
dont 3.000 prénoms différents. J'ai fait le choix de la qualité et non de la quantité, je suis très attachée au "French Style" et à la qualité de fabrication que me reconnaissent mes clientes dans les témoignages.
 

 

C'est une marque dédiée à l'univers de l'enfant et de bébé

La boutique en ligne vous propose près de 300 créations originales et confectionnées avec une très grande qualité de finition. Je vous propose plusieurs collections : la Chambre de bébé avec des accessoires de puériculture et décoration, le Bain avec des accessoires utiles à la toilette et des vêtements pour le confort, le Repas de bébé avec une large gamme de bavoirs pour les bébés et les petits, le Voyage des enfants et ses indispensables accessoires de bagagerie à emporter en ballade ou en week-end.


Toutes mes créations sont idéales comme idée de cadeau, cadeau de naissance, cadeau de baptême ou en cadeau d'anniversaire. Certaines créations sont personnalisables et brodées au prénom des enfants pour faire un cadeau personnalisé unique et inoubliable.



L'histoire de la marque byMaud

2016, Le 18 février byMaud lance sa nouvelle collection, plusieurs nouveaux produits sont proposés comme des nouvelles trousses vanity, les brosses à cheveux et les range tétines, 4 nouvelles collections sont mis en vente.  


2015, byMaud est de plus en plus recherchée et revendue par des sites spécialisés dans l'univers de l'enfant et l'univers du cadeau personnalisé. Plusieurs blogeuses testent les créations. La marque est de plus en plus présente à l'étranger. D'ici la fin de l'année il y aura pas mal de nouveautés, accessoires de puériculture, vêtements, accessoires de décoration toujours dans l'univers de l'enfance.

 

2012 à 2014, pour accompagner sa croissance, byMaud déménage son siège social et son atelier à Versailles, près de Paris. L'objectif est d'être plus proche des créateurs, des fournisseurs et des événements de la mode enfantine. La marque plaît et elle est de plus en plus revendue par des sites de mode enfantine et par des boutiques pour enfants. Côté numérique, la boutique en ligne est entièrement repensée.

 

2009 à 2011, le projet « byMaud » démarre en janvier 2009 dans un garage à Montpellier. La créatrice se lance avec deux machines à coudre et un premier stock de tissus. Les premières collections sortent et plaisent. Les mamans aiment les côtés utiles et chic et surtout la qualité à prix abordable. Les créations bébés sont le plus souvent offertent en cadeau de naissance et en cadeau de baptême. Plusieurs sites français étrangers spécialisés dans l'univers de l'enfance revendent les créations. Les ventes privées se développent également.

 

  

C'est une fabrication professionnelle 

Pour répondre au succès grandissant de la marque, et après avoir testé et comparé, la créatrice travaille régulièrement avec des ateliers de fabrication notamment en France, ateliers qui répondent aux critères élevés d'exigence de la marque. Voici quelques photos de la fabrication de certaines créations de la marque, notamment les cartables d'école en toile enduite pour les enfants.


fabrication des cartables enfant byMaud 1   fabrication des cartables enfant byMaud 2   fabrication des cartables enfant byMaud 3   fabrication des cartables enfant byMaud 4


 

C'est une marque dont on parle et parlera ....

Vous pourrez découvrir les tests des mes créations fait par de nombreuses blogueuses. Le leader mondial des sites e-Commerce PrestaShop a mis le site byMaud à l'honneur dans son showcase (rubrique "Enfants")Ensuite, c'est le blog pour maman LuckyMum qui met byMaud à l'honneur. Le journal Femme Actuelle fait du cartable byMaud "Le bon plan web" du journal n°1 de la presse féminine en France. Le cartable a fait aussi l'objet d'un concours national My Little Kids et a connu un énorme succès auprès de cet important blog pour mamans. byMaud est élu par Avis de Mamans "coup de coeur" de ce blog. La rédac du blog MagicMaman met à l'honneur ses sacs à dos réversibles, ses trousses de toilette et ses capes de bain bébé.


  

Comment suivre la marque pour bébé ?

Vous pouvez suivre l'histoire de la marque de plusieurs façons : en vous inscrivant à la newsletter (en bas de la page d'accueil du site) , en devenant fan de la page Facebook byMaud ou en vous abonnant au compte twitter de la marque, à son compte Google+ ou sur Pinterest. Vous pouvez aussi allez visiter et vous inscrire sur le nouveau blog de la créatrice. Cela vous permettra d'être au courant avant tout les monde, des événements de la marque.

 

 

Maud de Vautibault
Créatrice et fondatrice  

signature de la créatrice de byMaud